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Les Européens font de plus en plus confiance aux jeux en ligne

Selon un sondage effectué en Irlande, les gens ont plus de confiance dans les jeux d’argent, les stylistes et la loterie que dans les banquiers, les conseillers retraite ou les agents immobiliers.
Les banquiers, les courtiers en valeurs mobilières et les avocats de ce pays sont désormais considérés aussi dignes de confiance comme les vendeurs de voitures d’occasion. En échange, on cherche consolation dans les aliments réconfortants, les salons de coiffure, l’alcool, les livres, les journaux et les jeux.
La situation est à peu près la même dans toute l’Union Européenne. Cela a été montré par la première enquête sur les attentes et les expériences des consommateurs.
L’enquête menée pour voir comment le marché intérieur de l’UE pourrait être amélioré a examiné les biens et les services qui comptent plus de 60% du budget d’un ménage.
On les a classés en fonction de la satisfaction des consommateurs par rapport au service ou au produit, à la confiance dans l’honnêteté du prestataire quant au respect des droits des consommateurs, à la facilité de changer le prestataire ou de recevoir une réponse à une plainte.
Les détails varient d’un pays à l’autre, mais pour la plupart, les moins dignes de confiance ont été les mêmes: les banquiers, les conseillers en investissement, les avocats, les agents immobiliers, les vendeurs de voitures d’occasion et les fournisseurs de services Internet.
Toutefois, la Commission Européenne, qui a commandé l’enquête, a fait remarquer que ceux-ci représentaient une faible proportion du budget des ménages et que leur dimension transfrontalière était limitée.

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